top of page

Le Taureau

Dernière mise à jour : 26 févr.



Quand tout te ramène à la figure du taureau et à la notion d’abondance, tu te dis qu’il y a un truc à aller regarder…


Dis, le taureau, c’est quoi ton message ?


Le Taureau est un animal de la terre, bien implanté dans la matière. Il renvoie à la nature, à l’ancrage terrestre et aux 5 sens. En cela, il t’invite à vivre pleinement ta vie et surtout de la vivre concrètement. A revenir dans ton corps et à tes sensations.


Le Taureau représente le côté épicurien, la joie de manger un bon repas et de profiter de tous les plaisirs sensoriels. Il te ramène à ton terroir, à ce sol dont tu proviens et dans le lequel tu puises les ressources qui t’alimentent. Quel est ton rapport à la matière ? Quels sont tes besoins matériels ? Comment prends-tu soin de toi, de ton corps, de tes avoirs et de tes possessions ?


Le Taureau vient également te demander de prendre ta place. Concrètement, il te pousse à te positionner… dans la société, dans ta famille, dans ton travail, dans ta sphère amicale… Es-tu à la bonne place ? Oses-tu te montrer ? Serais-tu en retrait, ou au contraire, surexposé(e) ? Le Taureau t’encourage à t’affirmer, à être qui tu es.


Animal porteur d’abondance, il t’invite à t’ouvrir à elle. A accepter de la recevoir. Dans le(s) domaine(s) que tu souhaites, sans limite… la santé, l’amour, l’argent, le bonheur, etc. Dire « oui » à l’abondance n’est pas chose facile. Une part de toi peut s’y refuser… par peur de prendre trop, de ne pas mériter, de ne pas oser, à cause de croyances limitantes du genre « l’argent ne fait pas le bonheur » ou « les riches sont tous mauvais ». Regarde dans tes conditionnements les freins qui t’empêchent d’ouvrir les bras… L’abondance n’est pas d’avoir un max, le plus plus plus. L’abondance, c’est recevoir en fonction de tes besoins du moment. C'est accepter son flux inconstant et variable.

L’argent est une énergie qui circule, investie de l’intention que tu lui donnes. Tu peux accepter de recevoir de l’argent et d’en faire un levier positif.


Le taureau, à travers l’abondance, te ramène à l’idée de recevoir. Comment te situes-tu entre donner et recevoir ? Es-tu de ceux qui prennent ? De ceux qui donnent sans compter ? De ceux qui font donation de leur énergie aux autres ? De ceux qui bloquent l’abondance en refusant de recevoir ? T’arrive-t-il de dire « oh mais il ne fallait pas » quand tu reçois un cadeau ? N’oublie pas qu’il existe un équilibre entre donner et recevoir. Entre ce que tu offres au monde et ce que tu te permets de recueillir en retour. L’un à l’égal de l’autre. Donner = recevoir. Recevoir = donner.


Et faire le 1er pas vers l’abondance consiste à remercier pour ce que tu possèdes en cet instant. Gratitude. Infinie. Pour ce qui est déjà là. Profiter de ce que tu as dans les doigts.


Plus subtilement, le taureau vient te questionner sur la valeur que tu te donnes. Quelle est ta valeur ? Ta valeur n’est pas représentée par tes avoirs ou tes possessions. Elle ne se définit pas par ton compte en banque, le coût d’achat de ta voiture ou ta destination de vacances. Ta valeur réside dans ton être. ÊTRE et non pas avoir.


Le taureau qui te pousse à oser être toi, à prendre ta place, à ouvrir tes mains à l’abondance dans cet équilibre entre donner et recevoir et à être, à vivre… VIVRE avec tes tripes (de taureau) !


Bon chemin à toi dans la pâture !

Comments


bottom of page