top of page

Année 2025

9 est le nombre qui préside à l'accomplissement.


Il représente la fin d’un cycle, le changement qui précède une ère nouvelle, la fin des unités avant le passage aux dizaines.


La 9ème lettre de l’alphabet hébraïque est « Tet », le serpent enroulé sur lui-même qui se mord la queue et évoque le retour sur soi et la création qui s’est accomplie.


Moment d’introspection dans la quête spirituelle.


La boucle du cycle de l’évolution s’achève et évoque une harmonie complète.


Le signe de cette lettre désigne également le bouclier, la protection.

Il représente une matrice, tournée et ouverte vers le haut comme le réceptacle de l'intuition qui vient du ciel, la coupe qui reçoit l’épée divine.


Dans l'arbre des Séphiroths, « Tet » est placée au niveau du Yesod qui représente la stabilité et la sécurité.

Elle est le symbole d’une perfection atteinte mais jamais terminée.


9 mois de gestation pour faire naître un enfant, le 9 comme symbole de l’achèvement de la création de l’humain ou de l’Homme (quel que soit son genre) dans son évolution.


En astrologie, la Maison 9 est celle de l’étoile du nord, l’appel à la quête de sens et l’atteinte de la sagesse.

Elle est le lieu des longs voyages, qu’ils soient réels ou symboliques, la prise de distance pour élargir l’horizon et ouvrir la conscience.

Elle représente l’ouverture d’esprit nécessaire à l’élévation, le contact avec le divin et le dépassement des limites du connu.

Il s’agit d’élargir sa perception et sa vision du monde pour toucher à plus grand, en se connectant à un enseignement supérieur.  


Je vous souhaite une merveilleuse année 2025, fenêtre ouverte vers cette sagesse de l’être, appuyée sur l’ouverture aux autres, dans la richesse de la différence et le goût pour la compassion...

 

Comentarios


bottom of page