L'émotion est une énergie qui a le pouvoir de nous mettre en mouvement.
Celle qui est la plus haute est l'amour (certains diront que ce n'est pas une émotion mais un sentiment - un état d'être) et l'émotion la plus basse est la peur.
L'émotion dans laquelle tu es influence ton taux vibratoire et réciproquement, si ton taux vibratoire est bas, tu vas avoir du mal à gérer tes émotions correctement. Petit rappel : nous avons tous une fréquence vibratoire qui nous est propre, en fonction de notre état, de notre santé et de notre évolution de conscience (éveil spirituel).
Comment gérer tes émotions? Comment répondre à leur intensité? Comment réagir quand tu sens la colère monter en toi, la peur te submerger ou la tristesse t’envahir ? Il t'arrive d'avoir l'impression de ne pas te contrôler dans ces moments-là, de déborder ou d'avoir des actes ou des paroles déplacés? Moi aussi...
Ce qui peut t'aider? La méditation, la pleine conscience (être dans tes 5 sens), la relaxation, etc. pour ne pas laisser de prise aux émotions toxiques... Quand elle arrive, accueille l'émotion, ne la rejette pas et essaie de remonter les échelons, de la transmuter en une émotion plus haute.
Ex : ton enfant ne te répond pas après 3 interpellations et marre de te répéter, tu sens la colère monter... respire à fond et compte jusqu'à 10 dans ta tête pour revenir à toi... Autre ex : tu es en réunion au boulot et un des participants t'agresse avec des propos diffamatoires. Tu te sens attaqué et blessé... reviens à tes 5 sens, à ta respiration, au toucher de tes mains sur la table, aux odeurs dans la pièce, aux images que tu voies... la tension en toi va diminuer progressivement.
Il est important de cultiver des émotions hautes, dans de hautes vibrations pour éviter les débordements dans tes comportements, pour te sentir bien dans ta peau, en paix, serein et aligné. Et non, en effet, ce n'est pas si facile que çà à appliquer ! Çà demande de l'énergie, une volonté, du courage, ... puiser dans une force intérieure...
Quand te sens-tu le mieux? "Tu préfères" quand tes choix sont motivés par la peur ou par l'amour? La joie ou la colère? La question peut sembler simple et la réponse banale, et pourtant... il est malheureusement plus facile et plus rapide de cultiver la haine et la peur que la joie et l'amour.
Les émotions hautes te font évoluer et avancer tandis que les émotions basses te plombent et te maintiennent inerte, bloqué ...
Penses à rester en mouvement !

Comments