top of page

L’ÉVEIL SPIRITUEL


C’est quoi ?


L’éveil nous conduit à la joie, à la liberté, à l’amour, à la compassion et à la paix. C’est une révolution intérieure bouleversante, une nouvelle naissance.

C’est une expérience réelle, un dévoilement de la vraie nature de la conscience. Il est la découverte soudaine de notre véritable être.

Au cœur de notre identité se trouve un trésor caché, quelque chose d’incroyable, le « vrai moi », la source du monde et de la vie.

Limité par notre corps physique, nous pensons que cet espace est notre unique paysage. Avec l’éveil, nous découvrons que notre véritable présence contient notre corps physique mais bien plus large encore, le monde entier. Nous nous ouvrons à une dimension plus vaste de la vie. Nous réveillons cette dimension de nous-mêmes qui était endormie.

L’éveil se perçoit dans ces moments où nous scintillons au travers d’un silence, d’une joie ou d’une liberté. Notre cœur est submergé par un sentiment d’émerveillement, de sérénité et de grâce.

Source de paix, l’éveil nous unit les uns aux autres, au-delà de nos différences.

L’éveil est un état de bien-être absolu physique et mental, indépendant de la fluctuation des sensations venues de l’intérieur ou de l’extérieur. Baigné dans cet espace bienfaisant et apaisé, notre existence humaine guérit en profondeur. Nous y revenons sans cesse jusqu’à ce que cet état devienne naturel.


Peut-on vivre sans connaître l’éveil ? Oui, la plupart des gens le font. Mais ils passent à côté d’un trésor incroyable… accessible à tous et à portée de main !

Je vous souhaite un bon (r)éveil à tous … Valérie


Photo : J&B Photos

Commentaires


bottom of page