top of page

L’Animal de Pouvoir

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021


Qu’est-ce que l’animal de pouvoir ?

Si le scoutisme t’a peut-être fait entrevoir une connexion avec les animaux au travers d’un animal totem via une ressemblance physique, posturale ou comportementale, l’animal de pouvoir a une toute autre fonction.


Ton animal de pouvoir – tu peux en avoir 1 ou plusieurs – est celui qui t’accompagne à un moment de ta vie pour t’épauler sur ton parcours. Il peut donc être évolutif et se transformer au fil du temps…

Il est là pour t’apporter sa médecine et son savoir au travers de tes expériences de vie. Découvrir ton animal de pouvoir, c’est retrouver ta vitalité, ton pouvoir, tes forces et tes capacités.


Quel est ton animal de pouvoir ?

Tu ne le choisis pas, il vient à toi. Ce n’est pas ton animal préféré ou celui que tu voudrais voir apparaître. Ce peut être une araignée, un serpent, un lézard ou une hyène. Peu importe, chacun d’entre eux possède sa part d’ombre et de lumière, ses symboles, sa puissance et son utilité.


Comment découvrir ton animal de pouvoir ?

Tu peux lui parler, l’invoquer, le chercher et tu peux lui demander de se montrer à toi, sous n’importe quelle forme. Il peut t’apparaître dans tes rêves, au milieu d’une pensée, dans un documentaire à la TV, dans un post sur les réseaux sociaux, sur un dessin ou une peinture, par un cri ou via une chanson, lors d’une méditation… toutes les voies sont possibles et s’ouvrent à toi !


Pourquoi le contacter ?

Il te permet de mieux de te connaître, et au travers de ses messages et symboles, de puiser la force et l’énergie qui te sont parfois nécessaires pour poursuivre ton avancée. Ton animal de pouvoir est un véritable allié, fidèle et relié à toi. Il est le lien entre toi et le monde subtil … C’est un messager qui est là pour te guider. Il t’aide à te connecter aux esprits, à ta reliance avec le ciel et la terre.


Si tu rencontres des difficultés dans ta quête, fais appel à un praticien chamanique…

Belle découverte à toi dans ton monde animal sous-terrain !

Comments


bottom of page