Kalpavriksha, en Sanskrit – dans l'hindouisme, également connu sous le nom de Kalpataru, Kalpadruma ou Kalpapādapa, est un arbre divin exauçant les souhaits.
Certains voient en cet arbre le Jasmin, le Baobab, le Cocotier, l'arbre de la Bodhi (Pipal) ou encore l’arbre du Banyan qui est considéré comme un arbre sacré dans plusieurs pays d'Asie.
La légende veut que lorsqu' Indra perdit son royaume, il demanda à Vishnou de l'aider à le reconquérir. Vishnou lui dit alors de baratter l'océan afin d'en extraire l'Amrita, le nectar d'immortalité. En barattant l'océan, plusieurs trésors furent découverts et l'un d'entre eux est le Kalpavriksha.
Si l'on peut se poser la question de ce qu'est la Kalpavriksha, c'est essentiellement l'arbre en nous qu'il faut observer.
Selon le principe de la loi de l'attraction, nous attirons ce à quoi nous pensons, notre vibration, ce vers quoi nos idées sont tournées et ce que nous désirons ou craignons. La pensée et la vibration sont créatrices, d’où l’importance de formuler ce que nous souhaitons.
Alors pour ce début de nouvelle année, formulez vos souhaits les plus profonds et accrochez-les à votre arbre à souhaits – Kalpavriksha afin de les voir se réaliser !
Profitez du sapin de Noël ou parez vos arbustes, plantes ou arbres d’intérieur et/ou d’extérieur de vos pensées formulées…
Puisse tous tes souhaits se réaliser en 2021 ! Une Joyeuse nouvelle année à tous... Valérie
Comments