top of page

Le soleil et le signe du lion



Ce 22 juillet le Soleil entre dans le signe du LION.


Quelle est l’énergie du Soleil dans le signe du LION ? Ou comment comprendre celui/celle qui la porte ?


Le Soleil en LION se sent comme à la maison, ils ont une énergie commune.


Le LION est un signe FIXE, au milieu de l’été. Il sait asseoir sa place et s’affirmer avec force et volonté. C’est le boss, le roi des animaux …


Signe de FEU, il est fortement influencé par ses envies et le désir intérieur de s’accomplir. Briller, coûte que coûte ! Il aime se mettre au devant de la scène pour expanser son énergie.


Son objectif ? Exprimer qui il est, son feu intérieur, ce qui l’anime, ce qui le porte. Il a un gros cœur en or et un besoin de montrer l’énergie qui le fait battre et de la partager. Il veut éclairer les autres de sa brillance. Il sait qu’il est spécial et qu’il a quelque chose à offrir au monde. Il souhaite être admiré, reconnu et aimé.


Comment fait-il ? Il passe par sa créativité – sa griffe personnelle, sa spécificité. La notion de confiance en soi est également un outil indispensable pour le LION. Même si l’estime qu’il a de lui n’est pas toujours optimale, il y travaille.


Ses atouts ? Son charisme – c’est un leader né – il sait inspirer et diriger – faire la différence, du haut de son rocher. Son cœur qui brille et qui illumine les autres – son rayonnement. Sa générosité et l’amour qui le porte.


Son ombre ? Sa fierté – son ego parfois démesurés. A l’extrême, avec trop d’assurance, il peut se montrer arrogant, égocentrique, supérieur et dominant. Il peut imposer sa vision. Dans l’extrême inverse, il peut avoir du mal à s’exprimer et à se positionner avec assurance. Il lui arrive alors de douter et de mettre de côté sa spécificité et sa créativité. Il peut aussi lui arriver d’avoir un besoin de reconnaissance, d’amour et d’être admiré de façon excessive.


Les défis du LION ? Trouver le juste équilibre dans son rayonnement – ni dominer ni s’effacer. Parvenir à briller, à faire illuminer son feu intérieur vers l’extérieur, en allumant la flamme avec justesse et confiance, sans brûler. Ne pas tout miser sur la reconnaissance extérieure au risque de s’y noyer. Transformer son orgueil en noblesse du cœur.

Comentarios


bottom of page