top of page

La fouine



Se faire boulotter les câbles de la voiture par une fouine, deux fois de suite… check !


Dis la FOUINE, c’est quoi ton message ? (au-delà du fait que tu adores mes câbles de voiture qui sentent le poisson !)


La FOUINE, c’est la petite bestiole curieuse qui sort la nuit, qui sautille et se faufile un peu partout, de découverte en découverte. C’est une exploratrice ! Et je sais que son côté fouineur ne plait guère quand il s’agit des poulaillers, des greniers, des poubelles ou des moteurs de voiture… Ça, c’est pour son ombre.


Mais la FOUINE peut aussi montrer ses bons côtés. Solitaire, maligne, patiente, rapide, discrète, souple, elle est territoriale. Quand elle se met en mouvement, c’est pour répondre à un appel intérieur. Pas de codes, d’interdits, d’approbation extérieure ou de protocoles, juste un besoin ou une envie. Elle s’autorise.


La FOUINE montre le chemin du détachement dans sa quête de la vérité. Avec elle, pas de tricherie ni de faux-semblant, tout est juste et sincère. Si obstacles ou pièges il y a, elle les contourne.


La FOUINE est indépendante – personne n’est en mesure de la déranger ou de la détourner de son objectif. No limit !


Invisible, elle se fond dans le paysage. Elle voit tout et elle apprend, elle sait, elle entend. Elle a une intelligence subtile.

Son objectif ? Atteindre sa propre vérité. Elle possède un sens inné du chemin à prendre.

La FOUINE vient te montrer la voie de l’autonomie et de la liberté.

Tu veux y aller ? Vas-y ! T’encombres pas avec les détails, des éventuels blocages ou d’autres freins.


Elle t’invite aussi au détachement – à ne pas faire en fonction des autres et du monde extérieur mais bien en écoutant tes propres besoins. Tu peux suivre la voie de ton intuition – ta propre vérité, en déjouant les pièges du mental et de l’ego.


La FOUINE amène à l’épreuve de la Vérité – à trouver au fond de toi ce qui est juste et bon. Plus de tromperie, ni mensonge, ni fourberie, ni culpabilité. Juste de la sincérité, avant tout envers toi-même.


Allez viens, on va suivre la fouine sur le chemin de la vérité – tant qu’on ne repasse pas sous le capot de ma voiture, moi, tout me va !

bottom of page