top of page

Le Soleil et le signe de la Vierge



Ce 23 août le Soleil entre dans le signe de la VIERGE.


Quelle est l’énergie du Soleil dans le signe de la VIERGE ? Ou comment comprendre celui/celle qui la porte ?


La VIERGE est un signe MUTABLE qui marque la fin de l’été et fait la transition avec l’automne. La notion d’évolution est très importante chez le signe de la VIERGE avec cette volonté de toujours s’améliorer.


Son objectif ? L’évolution personnelle – elle cherche à atteindre la pureté originelle. Toucher l’excellence – faire toujours de son mieux, en se remettant constamment en question. Tout en se mettant au service des autres.

Signe de TERRE, elle aime ce qui est concret. S’améliorer, oui ! Mais pas pour la gloriole – pour que cela serve à quelque chose. La VIERGE a besoin d’être utile. Ce n’est pas pour rien que son signe est illuminé par le Soleil en pleine période de récolte. Faut que ça pèse dans les sacs !


Ses atouts ? Sa volonté et sa capacité à parfaire. Sa lucidité – elle sait voir la réalité d’une situation – tout en se fixant sur un objectif supérieur à atteindre. Son côté pratique sans faille : organisation, planification, précision, rigueur, souci du détail. Sa simplicité, son humilité et sa discrétion. Sa capacité à se mettre au service des autres.


Son ombre ? Son côté perfectionniste et contrôlant qui peut l’épuiser à petits feux – meilleure candidate pour le burn-out ! Son exigence vis-à-vis d’elle-même : elle peut cultiver une image négative d’elle ou minimiser ce qu’elle fait ou voir constamment le verre à moitié vide. Tomber dans une forme de sacrifice en étant tournée vers les autres – s’oublier et nier ses propres besoins. Laisser trop de place à son mental qui est déjà hyper présent – celui qui anticipe les problèmes et amène projections et stress.


Les défis de la VIERGE ? Atteindre cette purification tant recherchée par la voie intérieure, via l’élan du cœur, en s’écoutant. Revenir dans son corps et ses 5 sens pour capter ses besoins et être dans la pleine présence. Apprendre à faire confiance et à lâcher prise, en tempérant le mental.

תגובות


bottom of page