top of page

Le Soleil dans le signe du Taureau



Le 21 avril, le Soleil entre dans le signe du TAUREAU.


Quelle est l’énergie du Soleil dans le signe du TAUREAU ? Ou comment comprendre celui/celle qui la porte ?


Le TAUREAU est un signe FIXE du milieu de printemps. Il est très relié à la notion de stabilité et de sécurité.


Signe de TERRE, le TAUREAU est attaché à la matière – il perçoit les choses avec ses 5 sens. Il ressent à travers son corps et aime prendre le temps de vivre en toute simplicité. C’est un épicurien et un bon vivant ! Il est gourmand et aime tous les plaisirs terrestres. Il sait s’incarner ici et maintenant.

Son objectif est d’être heureux et d’atteindre une forme de paix. Pour y arriver, il mise sur sa situation matérielle et affective. Il vise l’abondance pour être comblé. Il est pragmatique, fait des plans sur le long terme et évite toute complication. Être là et profiter de l’instant, tout simplement…


Le TAUREAU aime être en contact avec la nature, se mettre au vert pour faire taire son mental et fuir toute forme de complexité. L’art est aussi un moyen pour lui de s’exprimer.


Ses atouts ? Sa persévérance et sa constance. Tu peux compter sur lui, il est fiable et stable. Il a une simplicité et une sensualité qui sont naturelles.


Son ombre ? Il peut lui arriver d’être « en manque » que ce soit au niveau matériel ou affectif et de combler celui-ci par tous les moyens. Il peut développer une forme de dépendance affective ou matérielle compulsive pour se rassurer. Avec parfois une forme de possessivité vis-à-vis des autres ou de biens. Il lui arrive d’être jaloux. Une autre part de son ombre réside dans son entêtement – il peut être victime de sa rigidité et créer ses propres blocages.


Les défis du TAUREAU ? Trouver la sécurité en lui et non au dehors, que ce soit dans le matériel ou dans ses relations. Apprendre à lâcher prise, à se laisser porter par le vent et à accepter de perdre pour mieux recevoir.

Comentarios


bottom of page