top of page

Les points d’acupression

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021

Les points d’acupression – maux de tête et migraines

Maux de tête réguliers ? Marre de combattre la douleur et d’ingurgiter des anti-douleurs ?

Je te propose une technique saine, facile et efficace : l’acupression. Elle vient de la médecine chinoise et s’apparente à l’acuponcture sauf que dans ce cas, pas besoin de piquer avec des aiguilles mais juste de pratiquer une légère pression avec tes doigts. La zone choisie est celle du(des) méridien(s) en lien avec ta douleur.

Voici les points à presser légèrement si tu as des maux de tête. Tu peux presser sur ton expire et relâcher sur ton inspire, en exerçant la technique 10 à 20 fois par zone (ou autant que tu le souhaites, écoute toi…).


Où as-tu mal à la tête ?


SUR l’ENSEMBLE -> Masse le creux de l’os entre le pouce et l’index (cf. photo 1) -> Masse la nuque, de part et d’autre du muscle où il y a un creux (cf. photo 2) -> Masse le sommet du crâne, dans le petit creux (cf. photo 3)


SUR LE FRONT -> Masse le point entre les sourcils (cf. photo -> Presse les 2 points au-dessus des sourcils (cf. photo 9)


SUR UN (OU LES 2) COTES -> Presse le creux de la tempe (cf. photo 4) -> Masse la base du crâne, au milieu du muscle (cf. photo 6) -> Masse le creux et la pulpe du gros orteil + sa face externe (cf. photo 5) -> Presse le point entre l’os externe du pied droit et le tendon d’Achille (cf. photo 7)


A réitérer à chaque fois que tu en ressens le besoin !

Pas envie de le faire toi-même ?

Tu peux trouver un thérapeute dans ce domaine. C’est une technique que j’exerce moi-même lors des soins.

Bonne séance d’acupression à toi et adieu les migraines !

Valérie











Kommentarer


bottom of page