top of page

Nouvelle Lune du 1er février 2022


à 6H50 Dans le signe du Verseau


Le Soleil et la Lune sont à nouveau côte à côte, main dans la main.

Les planètes se sont majoritairement regroupées dans les signes du Capricorne et du Verseau. L’ère du Verseau prend progressivement place – les planètes s’y attèlent. Leurs énergies sont reliées pour l’évolution du collectif.


Le 29 janvier, Vénus a repris sa marche directe. C’en est terminé de la stagnation dans ton relationnel. L’Amour revient au grand galop, que ce soit dans ton couple, dans ta famille ou avec tes amis.


Mercure reprend également sa marche directe le 4 février.

Grrrr, ça gronde en salle des machines ! Inversez la vapeur !


Saturne, dans le signe du Verseau, est conjoint aux luminaires – Soleil et Lune. Le Patriarche veille au bon déroulement du processus. Le mouvement est dirigé vers l’Union.


Les clés sont activées dans une quête de recherche de sens et de compréhension. Un éclairage est donné sur les situations vécues pour que tu puisses mûrir. Tu as changé ton angle de vue. Réflexions et maturation internes t’ont poussé à revoir ton point de vue et ton engagement. Tu sens maintenant la détermination intérieure te pousser vers l’avant. Tu travailles à ta propre renaissance avec acharnement – ton évolution comme objectif en ligne de mire. Tu es conscient de la responsabilité de tes propres actions. C’est le moment de passer au level suivant et d’accéder à la maturité de tes énergies. C’est le temps de l’action réfléchie à un niveau individuel pour servir le collectif.


Le doute et les incertitudes viennent te bousculer pour te faire grandir. Quelle est ta place ici ? Qui es-tu ? Quel rôle as-tu à jouer ? Ton mental rumine encore pour freiner les réponses et empêcher l’action, le mouvement de vie.


Fais gaffe au déni. Il est à la porte. Prends garde à lui comme d’une ombre qui favorise la stagnation.


Justice sera de toute façon rendue. Ce qui doit être sera. Le ciel veille à cet équilibre nécessaire à la survie du monde. Lumière est faite sur ce qui est caché. Les énergies cosmiques poussent à faire ressurgir la vérité.


Aurais-tu encore peur ? La clé pour sortir de tes peurs réside dans l’accès à la liberté. La liberté individuelle et collective doit être retrouvée.


Comment s’y prendre ? Le chemin de la liberté demande d’emprunter celui de la souffrance. Pour être libre, tu dois passer par la guérison de tes blessures. C’est en (re)vivant tes émotions que tu libères la souffrance. Et c’est en délivrant la souffrance que tu accèdes à la liberté. La LIBERTE, c’est cet état de grâce sans blessure, ni peur, ni souffrance…


C’est la fin de l’hiver et avec elle la fin de la cristallisation des énergies. Rassure-toi, le printemps est presque là. Et il amènera le dénouement des blocages dans le processus…


Joyeuse Nouvelle Lune à toi dans de belles énergies de liberté et d’union voire de réunion !

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page