top of page

Nouvelle lune du 6 octobre 2021

A 13h04 Dans le signe de la Balance


UNE AMÉLIORATION DANS TES RELATIONS


Cette Nouvelle Lune t’amène à porter une attention particulière à tes relations.

Un cycle se termine pour ouvrir un nouveau. C’est la phase de nettoyage pour mieux redémarrer ensuite.

La relation est un espace de rencontre et de travail sur soi…


ROMPRE AVEC L’ANCIEN


Tu es invité(e) à te défaire de ce qui ne te convient plus dans tes rapports aux autres. Rompre avec l’ancien – des schémas obsolètes, des façons de faire qui crissent, des comportements qui ne te correspondent plus, une vision étriquée, des croyances limitantes…


Ose ta vulnérabilité et regarder ce qui ne tourne plus rond à l’intérieur. L’extérieur n’est jamais que le reflet de l’intérieur. Si tes relations ne sont pas fluides, regarde en toi si des barrages ne bloquent pas le mouvement. Pour avancer, il faut parfois lâcher, perdre quelque chose et se délester pour pouvoir accéder à une meilleure situation.


La guérison intérieure est toujours en cours. Tes cicatrices te montrent les épreuves du passé. Reste à y appliquer le baume du présent, à soigner les blessures qui t’enchainent peut-être encore à des liens souffrants. Au manque ou à la peur…


Regarde derrière – le chemin parcouru. Comment te sens-tu ?


L’autre est toujours là. Et tu sais que pour te réaliser, tu dois faire avec lui. La Lune et le Soleil, conjointement, te montrent que nul être n’est solitaire, que l’autre existe et que la connexion se fait, de près ou de loin.


Sens-tu ces énergies tierces qui viennent se mêler aux interactions avec l’autre ? Qu’est-ce qui t’empêche encore de trouver la sérénité dans ton relationnel ? Serait-ce une rivalité, une mise en concurrence ou un obstacle qui empêche ton avancée vers l’union ? Faut-il faire une halte par la case compromis ? L’impatience guette toujours à la porte. Ce frein vient mettre de l’huile sur le feu et participe à ton bouillonnement intérieur. Le volcan est en latence.


Comment lever les blocages ? Comment mettre de la lumière là où il fait sombre en toi ? La Lune te pousse à apprivoiser ta communication et ton expression – à mettre des mots sur tes ressentis.


ÉTABLIR DE NOUVEAUX PROJETS


Souhaites-tu te battre pour que tes relations fonctionnent ? Comment trouver la voie de l’harmonie que tu désires profondément ?


La Lune t’invite au saut de l’ange. Vas-y…


Qu’est-ce qui sonne juste pour toi ? Que serait l’idéal dans ton rapport à l’autre ?


L’équilibre. Pars en quête de cet endroit qui se situe entre le respect que tu as de toi-même et le respect que tu as de l’autre dans sa différence. Trouve ce point de contact, en suspension, cette ligne si fine et si discrète que tu peux à peine l’entrevoir. Trouve ce fil et ton équilibre sur celui-ci.


T’ouvrir à l’autre ne veut pas dire que tu dois te fermer à toi. Concilier avec l’autre ne veut pas dire qu’il faut te sacrifier. User de diplomatie de ne veut pas dire qu’il faut tout faire pour satisfaire l’autre et éviter le conflit. Ouvre ton champ de vision et dans cet éventail de volonté partagée, entrevois l’intersection qui te permettra de trouver l’harmonie pour te réaliser, toi.


Sens-tu le feu intérieur qui brûle ? Celui de ton énergie qui crépite, qui veut sortir et étinceler… Dompte l’énergie pour qu’elle ne se retourne pas contre toi. Apprivoise-la pour générer avec elle ce qu’il y a de meilleur. Ose t’exprimer avec justesse. Aie le courage de libérer tes émotions et d’avancer tes besoins personnels.


La transformation est derrière. Tu traverses la dernière zone de turbulence avant la phase de fluidité dans les énergies. L’heure est à la (co)création et à l’expression. Et à l’avancée vers la paix intérieure…

Comments


bottom of page