
La Lune en Vierge s’oppose au Soleil en Poissons.
Sur cette axe, les luminaires viennent nous apprendre à aimer autrement.
Le mot sacrifice signifie « rendre sacré », c’est-à-dire combiner les choses sacrées, dignes d’un respect absolu à l’action, l’agissement.
Il s’agit de tisser un pont entre le ciel et la terre, entre l’absolu et le concret, le grand et le petit, le spirituel et le matériel.
Nous sommes invités à prendre appui sur les bases solides dans la matière pour nous élever, dans un élan de détachement et de compassion.
Le Nœud sud en Vierge, conjoint à la Lune, nous appelle à nous dissocier de nos besoins de survie dans l’incarnation pour aller vers une ouverture de l’âme vers des plans supérieurs avec le Soleil en Poissons conjoint au Nœud nord.
Cet aspect du ciel nous offre une éclipse totale de Lune qui vient éclairer la voie à suivre, dans une acceptation d’union forte et d’émancipation de tous les êtres.
Si prendre soin, de soi et des autres, est une première étape, nous sommes poussés à la suivante qui est la guérison.
Soigner, c’est « s’occuper de », mettre des choses en place pour éviter ou contourner la souffrance. Avec la Vierge, nous avons appris à rendre service en soignant, en nous mettant à la disposition des autres, en choyant, en tendant vers la perfection et en revenant à une forme de pureté.
Guérir, c’est « défendre, protéger, garantir », faire face à la blessure et la dépasser pour retourner à un stade originel.
Avec les Poissons, nous sommes invités à traverser l’épreuve et à en ressortir lavé de nos souffrances, plus fort, plus humble, plus serein, dans un état originel dépouillé de l’ego qui n’a plus sa raison d’être devant l’âme saine, empreinte de sainteté.
Comment permettre au monde d’accéder à plus de sagesse, de paix et de tolérance si ce n’est en commençant par soi ?
En acceptant de regarder et de prendre en main nos propres blessures, nos manquements, nos inconforts, nos intolérances, nos limites, nous choisissons la voie de la guérison et de la sérénité.
Nous pouvons alors les offrir en sacrifice au ciel, en nous appuyant sur les énergies extérieures et sur notre force intérieure afin d’opérer un changement.
Tout changement intérieur a un impact sur l’extérieur.
Chaque petit geste individuel est un cadeau qui a une résonance dans l’univers...
Comments