top of page

Pleine Lune du 25 janvier

Dernière mise à jour : 20 janv.




 

La Lune en Lion fait face au Soleil en Verseau.

Pluton reste toujours accolé au Soleil.

Et Jupiter forme un carré en T aux luminaires.

 

L’émotionnel est exacerbé.

Avec la Lune en Lion, tu peux ressentir un besoin criant de reconnaissance, d’attention, de prise en compte de tes désirs, de ta particularité et de ta touche personnelle.

 

Le Soleil en Verseau vient mettre une tension entre cet aspect et l’objectif collectif d’évolution, la participation à l’avancée de la communauté.

 

Comment allier le besoin de reconnaissance individuelle et l’entretien de la position dans la mêlée ?

 

Un fort désir d’aller de l’avant dans la nouveauté se fait ressentir.

Le regard glisse encore en arrière comme un témoin de la difficulté à basculer totalement dans une autre ère.

Le mouvement se fait mais reste en partie pris au piège de la peur et de la tristesse dans l’idée de la dépossession des anciennes pratiques.

Et pourtant, l’ouverture est amorcée vers un avenir différent.

 

Un éclairage est donné sur ce qui n’était pas vu, prise de conscience des libertés réfrénées par des formes de tyrannies intérieures et extérieures, celles qui nous manipulent.

Le ciel te montre les freins tissés par les représentations collective bloquantes, les carcans instaurés par le groupe et qui t’empêchent d’évoluer.

Ce sont des limites, des règles, des idéaux ou des habitudes sociales, amicales et familiales avec lesquelles tu es invité(e) à couper.

Il s’agit de s’affranchir de la norme pour oser la différence.

Desservir le collectif pour répondre au besoin du Soi intérieur.

 

La quête du héros suppose un retour à la joie du cœur et à la noblesse de l’identité individuelle en suivant ton intuition.

Il est question de reconnaissance en tant qu’individu participant au groupe.

Pas le JE égotique mais la singularité royale qui rayonne, celle qui utilise sa force personnelle pour lever les blocages, éclairer le puits de lumière et briller vers l’extérieur.

 

Le chemin tracé vers l’intérieur suppose l’abandon des chaines tendues avec l’extérieur, la communauté (famille, réseau amical, pro, etc.).

L’approbation d’autrui dans les choix et les attitudes posées n’est pas nécessaire, il est temps de s’en détacher.

Il s’agit de ramener le point d’attention vers le Soi intérieur.


" (...) le poids écrasant et tout-puissant du collectif, clairement discerné, nous fait mesurer l'attention toute particulière qu'il faut vouer à cette plante délicate nommée "individualité", afin qu'elle ne soit pas totalement écrasée par lui " - C.G. Jung

 

Attention à la dramatisation des émotions, à la complaisance dans la tragédie, au surjeu, au fait de donner de l’importance au geyser de l’affect et de le laisser prendre toute la place.

 

Le courage du cœur demande de passer par des étapes insécurisantes, de sortir de la zone de confort instituée par les fondations de la collectivité et d’oser briller même par la différence.

La liberté d’expression est garante de la dignité personnelle.

Et le principe créatif est celui qui te permet de faire passer les messages du ciel à travers toi...


Cette Lune pose le jalon de l'équilibre délicat entre le UN et le MULTIPLE...

bottom of page