top of page

Pleine Lune du 31 août



2ème Pleine Lune du mois d’août dite Lune bleue...


La Lune dans le signe des Poissons forme une conjonction à Saturne et fait face au Soleil en Vierge.


Fait assez exceptionnel, 6 planètes sont en phase de rétrogradation !

Mercure, Vénus, Uranus, Neptune, Pluton et Saturne.


Temps de suspension pour se poser, revenir à toi et intégrer...

Regagner ton intériorité, faire silence, trouver les réponses en toi, freiner les communications extérieures et écouter les messages intuitifs depuis l’intérieur.

Faire taire le mental et son brouhaha qui créé une interférence, arrêter de te faire des films, ralentir le petit vélo du cerveau et te positionner en pleine présence.


Avec le Soleil en Vierge remonte ton envie d’être utile et ton besoin de servir les autres qui vont parfois jusqu’au sacrifice de toi-même.


La Lune en Poissons met en avant ta sensibilité et ton côté émotionnel qui a besoin de s’exprimer. Elle te pousse à capter l’invisible, à cette connexion intime avec toi-même et les autres, à la contemplation de la vie qui se déroule autour de toi.


Cet axe Poissons – Vierge demande de trouver un équilibre entre réalité et fiction, entre le pragmatique et l’imaginaire, entre ce que tu souhaites et ce qui est.

Il requiert du discernement, au-delà des apparences.


L’invisible se fait présence et tu apprends progressivement à t’y connecter, sans t’y perdre, tout en t’appuyant sur le réel pour monter vers la connexion aux plans supérieurs.

Partir du tout petit et du concret pour toucher l’infini...


Les énergies célestes invitent au travail sur les croyances relatives à l’amour.

A lever les clichés et les films que tu te fais à ce niveau - ni le mode bisounours naïf où tout va bien, ni le mode tragique où tout va mal.

Il s’agit de nettoyer les vieilles croyances sur l’amour et de s’ouvrir à une perception plus grande.

Changements à prévoir... surtout dans ta vision des choses !


Tu es invité(e) à dépasser la définition de l’amour Eros et Philia pour atteindre l’Agapè.

Au-delà du désir, de la passion, du contact charnel, de la bienveillance envers l’autre et du partage, le ciel te propose d’accéder à l’Amour inconditionnel.


Comment ?

En te détachant de tes attachements, dépendances et besoins concrets et matériels, en prenant du recul et en envisageant une autre façon d’aimer, moins individualisée, moins égotique, moins en demande ou dans l’attente.

En portant ton attention plus dans le cœur que dans le corps, en élevant ton regard, en dépassant tes attentes, tes peurs et tes frustrations pour percevoir qu’une énergie chaleureuse et joyeuse te tend les bras au-delà de la matière.

Et c’est à travers cette énergie que tu viendras percevoir cette sensation de bonheur et d’Amour infini...

Comentários


bottom of page