top of page

SAINT-ANTOINE de Padoue

Celui des causes perdues et des amoureux !


Ce franciscain du 12ème siècle, originaire de Lisbonne, était un brillant conseiller du Pape. Il avait une grande dévotion pour l’Enfant-Jésus qui lui est apparu plusieurs fois. Attentif aux blessures du corps et de l’âme, ses miracles l’ont rendu très populaire. Ce qui lui fût d’être canonisé un an après sa mort.

Saint Antoine est connu comme le Saint à invoquer quand tu as perdu un objet et que tu veux le retrouver (ça fonctionne du tonnerre !). Idem quand tu perds la confiance, l'affection d'un être proche, la foi, la santé, un emploi, etc.

Il peut aussi t’aider à obtenir des grâces. Il a passé beaucoup de temps à confesser et à écouter les autres… tu peux donc lui déposer toutes tes demandes…

Saint-Antoine est également le protecteur des amoureux ! Youpie ! Il y en a un ! Tu peux faire appel à lui pour trouver ta moitié. Et si tu l’as déjà trouvée, pour t’aider et te guider sur ce chemin sinueux… pour te fortifier et te protéger devant les embuches et les difficultés.

Saint Antoine est mort un 13 juin, près de Padoue au Portugal. Le nombre 13 est celui qui l’accompagne (si tu aimes la numérologie – ou pas…).

« La prière n’est pas une distraction de vieille femme oisive. Bien comprise et appliquée, c’est le plus puissant instrument d’action " – Gandhi

A vos demandes et prières. Prêt. Partez…

Valérie

Commenti


bottom of page