31 octobre – 1er novembre
Samhain est un des Sabbat païens les plus importants. Il marque la fin du cycle de l’année celtique et le début d’un nouveau.
En Gaélique, le mot « Samhuinn » signifie « l’extrémité de l’été ».
Fête sacrée pour les sorcier(es), c’est le jour où la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts devient très mince.
Les lignes du temps passé, présent et futur se mélangent pour ne faire qu’un.
C’est la nuit idéale pour rencontrer les esprits.
Et si tu ne souhaites pas attirer les entités basses et dark, tu peux te déguiser en monstre pour les faire fuir…
Quel(s) rituel(s) à faire ?
- fleurir les tombes de tes ancêtres pour leur rendre hommage - laisser de la nourriture et une bougie devant ta porte afin de guider les défunts vers le Royaume des Morts - entrer en contact avec les personnes disparues considérées comme source de conseil, de sagesse et d’inspiration - remercier pour ce que tu as déjà - bannir les schémas du passé qui ne te conviennent plus - allumer un feu et le rendre « sacré » en lui donnant de bonnes intentions (ex : écarter les mauvaises énergies et attirer les bonnes) – en faire un feu de joie ! - prier pour que les âmes défuntes bloquées ici suivent le chemin de la lumière
Muni(e) d’une lumière pour éclairer tes pas, te guider et t’inspirer, tu seras ainsi paré(e) pour la traversée de la période obscure qui s'annonce – l’hiver (« winter is coming ! »).
Comentários