top of page

Conserve ton propre POUVOIR !

Il t’est précieux et nécessaire…


Faire confiance aux autres, oui … mais t’abandonner, non !

Ne remets pas ton pouvoir dans les mains de quelqu’un d’autre, quel qu’il soit (pouvoir de création, de réalisation, de sécurité, d’amour, etc.) et quelle que soit la personne en face !


N’attends pas des autres qu’ils fassent les choses à ta place. Agis toi-même ! Tu souhaites qu’une réalisation se concrétise dans ta vie ? Sois l’auteur(e) de celle-ci !

Tu veux recevoir de l’amour ? N’attends pas qu’un(e) autre vienne te le donner. Aime toi !

Tu te sens mal à l’aise, en danger ou dans un inconfort ? Sois la personne qui te réconforte, qui te rassure et qui te sécurise. Ramène la sérénité dans ton cœur, par toi-même.

Tu souhaites passer une soirée sympa ? Organise-la pour toi…

Envie de te faire un p’ti resto et marre d’attendre leur réouverture ? Crée-toi ton repas autrement (take away, recettes youtube, etc. – les idées ne manquent pas).


Reprends ton POUVOIR en main ! Et use en, abuse en ! Oublie la notion de passivité et d’attente, sois le créateur (ou la créatrice) de ta vie. Bouge !


Tu peux t’en remettre aux autres dans une situation, t’appuyer sur eux, voire leur faire confiance mais garde toujours un œil sur ton filet de sécurité.


C’est comme en pleine mer… tu es sur un voilier géré par un équipage avec un capitaine qui tient la barre. Toi, tu es invité(e) à te détendre sur le transat, à faire bronzette et à siroter un cocktail. Tu peux faire confiance à l’équipage pour naviguer mais si une grosse vague arrive, je te conseille de garder une main sur une corde pour assurer ta survie. Ne remets pas l’entière responsabilité de ta vie dans les mains de l’équipage ou tu risques de te noyer.


C’est pareil dans toute situation de vie, aussi minime soit-elle… Tu es le (la) garant(e) de ta sécurité intérieure et de ta réalisation. Alors, ne t’abandonne pas …

Bon chemin à toi …

Valérie

ความคิดเห็น


bottom of page