top of page

Hypersensibilité



Toi aussi tu n’aimes pas les étiquettes, les catégories et les stigmatisations ?

Je vais en amener une qui revient souvent : l’hypersensibilité.


Les chiffres indiquent que 20% de la population serait hypersensible. Mais au fond, n’aurions-nous pas tous cette aptitude plus moins révélée au fond de nous ?


Être hypersensible : atout, contrainte ou fatalité ?


Quand l’empathie, la sensibilité, les perceptions, la tendresse, la vulnérabilité, les ressentis +++, l’intensité, l’émotivité, etc. te bouleversent de l’intérieur, que faire ?

Te sens-tu à fleur de peau, comme une éponge à émotions ? Ou as-tu enfermer l’éponge dans une boîte parce que trop complexe à gérer ?


Comment faire avec cette hypersensibilité au jour le jour ?


Admets cette vulnérabilité en toi et ose la rencontrer. Accepte la sensibilité, l’hypersensibilité en toi.

Apprivoise les dimensions intérieures que cela vient ouvrir.

Retrouve le chemin de l’intelligence émotionnelle au travers de ton intuition. Quels sont les messages qui te viennent spontanément ?

Découvre et décode la force que cette aptitude représente.

Ne te pas laisse submerger pas l’émotion et ne la refoule pas. Ne fuis pas et ne combats pas non plus.

Reste, écoute, pose tes limites et dis ta vérité. Apprends à trouver la meilleure approche dans cet équilibre entre le respect de l’autre et le respect de toi-même. Reste fidèle à qui tu es et à ce que tu ressens.

Entends tes ressentis et viens les apprivoiser. Ne t’enferme pas dans des pensées emprisonnantes. Un autre angle de vue existe, perce le. Ouvre ton regard et avec lui l’horizon des possibles.

Accepte juste l’intensité du moment. Épouse la vitalité de tes émotions. Cette vague qui vient du fond des tripes et qui te propulse dans une vibration particulière. Dompte le cheval fou. Fais avec ce tsunami intérieur. Instant après instant.

Progressivement, tu entrevois qu'il ne s'agit que d'une vague passagère, au milieu d'une piscine tropicale. Et c’est dans ce moment que tu fais la rencontre avec le véritable émerveillement.


Valérie

留言


bottom of page