top of page

L’OBSIDIENNE – œil céleste

Dernière mise à jour : 18 janv. 2022



Cette pierre résulte du contact entre l’eau et la lave. Elle est noire avec des reflets en forme de ligne ou de cercle – un œil s’y dessine, d’où son nom. Son origine : Inde et Mexique. Elle est associée à l’élément FEU.


Ses vertus ? - Protection : elle protège des énergies négatives (personnes, objets, ondes, entités, etc.). - Ancrage : elle permet la connexion avec la terre-mère et rééquilibre ton chakra racine. - Introspection : elle aide à mieux te connaître toi – dans ta part de lumière comme dans ta part d’ombre. Elle invite à la clairvoyance, à la lucidité et à la confiance en soi. - Émotionnel : elle aide à lever les peurs, blocages et les nœuds et donne force et courage. Elle aide à dépasser tes angoisses et à faire face à la tristesse. - Clairvoyance : elle te reconnecte au divin, en augmentant ton niveau de conscience. - Physique : elle facilite la digestion, soulage les tensions et favorise une bonne circulation sanguine. Elle accélère la cicatrisation.


C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

Au niveau spirituel, l’obsidienne – œil céleste est la pierre la plus puissante – à manipuler avec précaution et à ne pas mettre dans toutes les mains ! Il faut l’apprivoiser sans crainte d’un retour de flamme : l’obsidienne ne supporte pas les faux-semblants, elle est vérité…


Cette pierre peut-elle t’apporter quelque chose ? Suis ton intuition…

Je t’invite à être attentif(ve) à la provenance de tes pierres et à te renseigner auprès de ton fournisseur pour éviter le piège de l’exploitation des êtres humains et parfois des enfants pour extraire les minerais du sol…


Valérie

bottom of page