top of page

Processus


Le besoin de stabilité et de sécurité, oui … mais à quel prix ?

Pourquoi s’accrocher à ce besoin de stagnation, d’état figé et de vouloir s’y loger ?


Le mouvement, c’est la vie…

Tout est en perpétuel changement, tout est évolution, tout est processus. Rien ne perdure, tout est en déséquilibre et en inconstance.

L’année 2020 nous la bien montré…


S’adapter est une clé, arrêter de s’accrocher à cette idée de figer le temps, les circonstances et vouloir à tout prix placer les gens dans des boîtes fermées dans une illusion de sécurité.

Si tu cherches à t’accrocher, à te raccrocher et à perdurer dans le connu, tu t’enchaines dans un schéma, tu fermes une partie des portes qui s’ouvrent à toi et tu t’empêches de vivre pleinement et de découvrir d’autres horizons, ...


Accepter l’impermanence, c’est accepter que les choses ne demeurent pas dans ce que tu veux qu’elles soient, c’est accepter qu’elles puissent t’échapper, c’est lâcher le contrôle, c’est consentir à te laisser porter par la vie et à ouvrir un œil sur ce que l’univers peut t’offrir, c’est oser et risquer de recevoir plus encore, c’est ouvrir tes bras au plus grand et au TOUT.


Tu préfères ? Faire du vélo continuellement sur du plat ou connaitre des montées et des descentes ? Alors oui, monter, ça chauffe un peu les mollets mais ça réveille, tu te sens vivre et puis rien de tel que de prendre le vent dans le visage pendant les descentes et de connaître l’ivresse de la vitesse !

Alors, quand tu dis « j’ai besoin de sécurité et de stabilité », demande-toi d’où vient la petite voix qui parle au fond de toi ?

Est-ce une impulsion d’amour qui vient de ton âme ou est-ce ton mental-ego qui veut te conditionner dans tes peurs et se raccrocher à du connu pour ne pas avoir à prendre un risque ?

Je te souhaite une belle balade dans ce mouvement de la vie…

Valérie

bottom of page