top of page

Trouver le confort dans l'inconfort



Retrouve le chemin de ton corps, écoute-le et reviens à ses sensations. Sois présent(e) à l’intérieur de ton enveloppe corporelle, ici et maintenant.

Laisse le souffle de vie te traverser et écoute ce qu’il a te dire… Es-tu cripsé(e), fatigué(e), détendu(e) ou énergique ?

Prends la posture qui se donne à toi et vis-la jusqu’au bout de tes orteils. Respire. Évacue tes pensées, tes angoisses, tes souvenirs et ne sois là que pour intégrer le moment présent. Sois.

Redécouvre les zones délaissées… une parcelle de peau, un muscle caché, un organe invisible, un nerf oublié et laisse-les reprendre leur place, avec toi.

Et dans l’éventuel inconfort, va, au fond de toi, chercher la sérénité. Dépasse la gêne, la douleur ou le stress et ose sortir de ta zone de confort. Trouve, avec ton souffle, cette paix intérieure et laisse-la traverser ton corps.

Le corps enseigne, par expérimentation, ce que l’esprit peut à son tour découvrir… Dans toute situation inconfortable de manque, de stress, de privation, de tristesse ou de souffrance, cherche toujours à trouver la paix intérieure, à ramener à toi la sérénité et la joie là où a priori elles avaient déserté…

C’est une des plus belles façons de prendre soin de toi !

L’exercice n’est pas facile – et le contexte actuel nous met au défi – mais il n’est pas impossible.

Bon chemin à toi sur la voie de la sérénité …

Valérie

Comments


bottom of page